en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition critique et abrégée de l'ouvrage d'A. Parent-Duchatelet publié en 1836. L'auteur y exprime l'idéologie hygiéniste. A travers son essai, il explique comment le XIXe siècle pensait les rapports entre le propre et le sale, le sain et le malsain, le corps et la mort. Un rapport de salubrité publique et de politique de la santé. ©Electre 2025
Alexandre Parent-Duchâtelet (1790-1836), médecin, hygiéniste, spécialiste des égouts, a écrit le livre le plus fascinant du XIXe siècle sur la prostitution, paru, de manière posthume en 1836. Ce chef-d'oeuvre de sociologie empirique, mille fois pillé tout au long du siècle, est ici présenté - sous forme abrégée - par Alain Corbin. Professeur émérite à la Sorbonne, il a consacré un livre majeur à l'histoire de la prostitution : Les Filles de noce. Misère sexuelle et prostitution au XIXe siècle.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Parent-Duchatelet
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Corbin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0691-3
EAN13 : 9782757806913
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g