en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Assistant social depuis 20 ans, S. Beau témoigne de la détresse économique, morale et psychologique des hommes qu'il a rencontrés et dénonce un nouveau sexisme dirigé contre les hommes, la misandrie. ©Electre 2025
Depuis de trop nombreuses années, la plupart des ouvrages consacrés aux rapports entre les sexes promeuvent le même poncif : les femmes sont des victimes, les hommes sont des bourreaux. Stéphane Beau va à l'encontre des idées reçues et de la bien-pensance. Assistant social depuis 20 ans, il reçoit dans son métier des hommes qui ont tout perdu, ruinés économiquement et moralement, mais condamnés d'office. Il reçoit aussi des femmes, parfois expertes dans l'art de se faire passer pour des victimes et qui savent qu'elles gagneront toutes les procédures.
A travers des exemples concrets et réels, Stéphane Beau dénonce un nouveau sexisme dont l'homme est la victime, un sexisme anti-hommes qui a un nom peu connu, et c'est révélateur, la misandrie.
Son essai, basé sur des expériences vécues, est précieux de par sa crédibilité. Il l'est aussi en tant qu'illustration concrète du fonctionnement du système misandre.
Stéphane Beau va sans doute choquer et même fâcher certains et certaines, mais c'est ce qui arrive à ceux dont la plume érafle les murailles de l'ignorance et de l'injustice.
Paru le : 10/02/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Beau
Éditeur(s) :
les 3 Génies
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Guillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917952-13-9
EAN13 : 9782917952139
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 160 g