en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'articles de presse, de tribunes et de témoignages, cet ouvrage revient sur le mouvement de légitimation de la pédophilie qui a eu lieu dans certains milieux dans les années 1970 et 1980, puis à l'inverse, sur le discrédit moral et politique dont elle fut l'objet dans les décennies 1990 et 2000. Il propose, à travers cette thématique, une sociologie de la controverse. ©Electre 2025
Qui se souvient que la pédophilie a été considérée comme une cause «juste» voici seulement une trentaine d'années ? Au nom de la libération des moeurs, de grands intellectuels, des éditeurs, des journaux renommés, à gauche, mais aussi à droite, des hétérosexuels comme des homosexuels, l'ont défendue avec passion. Certes, une telle position faisait débat : ce livre nous replonge dans les controverses de l'époque et passe à la loupe les arguments des différents protagonistes.
Aujourd'hui, la pédophilie est quasi unanimement considérée comme une des pires choses qu'on puisse imaginer. Et celle-ci fait d'autant plus peur qu'elle est toujours plus envahissante : il n'est presque plus possible de consulter un média sans qu'il en soit question. Elle a colonisé aussi bien l'espace public que notre propre intériorité.
Pourtant, les sciences sociales sont restées inexplicablement muettes sur ce problème alors même que se posent de nombreuses questions : comment certaines élites ont-elles tenté de légitimer la pédophilie dans les années 1970-80 ? Comment, en l'espace de quelques années, le pédophile est-il devenu un danger pour la société ? Pourquoi ce retournement a-t-il été aussi rapide que radical ? Ce sont ces énigmes, et quelques autres, que cet ouvrage tente de résoudre.
Paru le : 20/03/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Pierre Verdrager
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Individu et société
Contributeur(s) : Préfacier : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-28643-9
EAN13 : 9782200286439
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 543 g