en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l’histoire du phénomène de la pratique des rencontres éclairs et ses enjeux anthropologiques. ©Electre 2025
Au cours de l'hiver 1998-1999, un rabbin de Los Angeles invente le Speed Dating avec quelques jeunes de sa communauté. Le concept se répand rapidement hors de cette communauté et se retrouve aujourd'hui adapté dans de très nombreuses villes du monde.
L'invention et l'essor de ce phénomène arrivent-ils par hasard ? Est-ce le signe d'une certaine crise de la conjugalité ? Par le récit de son observation participante et l'analyse de témoignages de speed dateurs, l'auteur met en évidence certains enjeux anthropologiques de la quête contemporaine du conjoint.
Cette ethnographie du speed dating porte un regard original, qualitatif et novateur sur ces questions. Elle nous enseigne, sans jargon superflu, que les raisons et les manières de faire couple s'adaptent au fil des transformations idéologiques et technologiques de nos sociétés.
Paru le : 13/07/2015
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Wauthier
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Pixels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0182-2
EAN13 : 9782806101822
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 395 g