en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mot queer, traditionnellement utilisé comme terme de dérision pour désigner les homosexuels, est devenu le support d'une vaste réflexion sur les identités sexuelles. Ensemble de contributions explorant, à travers le passé et en divers lieux, les textes, les schémas sociaux et leurs manifestations culturelles relatifs à l'homosexualité et aux sexualités dissidentes. ©Electre 2025
Décalé, dérangeant, contestataire : le mot queer, traditionnellement utilisé comme terme de dérision pour désigner les homosexuels, est devenu, même hors de l'anglais, un mot d'ordre, et le support de toute une réflexion sur les identités (sexuelles) et la remise en cause de la répartition sociale des rôles masculin et féminin - ce qu'on appelle l'ordre «hétéronormatif». Alors que les États-Unis ont depuis long-temps pensé l'identité en termes ethniques ou sexuels, la mentalité française a longtemps été hostile à toute identité qui ne serait pas nationale. Contre cette résistance, les articles réunis dans QUEER : Écritures de la différence ? développent la problématique de l'identité dans des perspectives neuves, parce que plurielles. Autres temps, autres lieux explore des textes, des schémas sociaux et leurs manifestations culturelles, d'hier et d'aujourd'hui, pour éclairer la manière dont ont pu se percevoir, se définir ou se construire les identités sexuelles dissidentes ou «dérangeantes» avant que la notion même d'identité sexuelle n'ait été formalisée. Comment s'écrit, se décrit, se construit, ou se proscrit la différence dans d'autres contextes que la culture occidentale ?
Les deux volumes de QUEER : Écritures de la différence ? inaugurent la collection «Identités, genres, sexualités».
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Identités, genres, sexualités
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Zoberman
Série(s) : Queer : écritures de la différence ?
ISBN : 978-2-296-06776-9
EAN13 : 9782296067769
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 500 g