en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quarantaine de témoignages de personnes de tous les âges autour de la question du désir, dans un jeu de confidences surprenant et humoristique. Le désir ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que cela vous intéresse encore ? Et depuis quand ? L'auteur sollicite des personnes qu'elle connaît. Son interlocuteur "doyen", Monsieur Maurice, a 96 ans, et sa benjamine, 17 ans. ©Electre 2025
Andrienne « On a peur de ce qu'on déclenche chez l'autre et de ce que l'autre peut déclencher en soi. Ça n'a d'intérêt que si ça vous bouleverse, si ça ne bouleverse pas, autant manger une glace, au moins on sait ce qu'on a, on n'est pas déçu. »
Andréas « Ce qui me fait peur, c'est de faire l'amour avec quelqu'un que j'aime et que rien ne se passe. »
Yvan « Être amoureux, c'est une pathologie profonde, je deviens une serpillière. L'état amoureux, si ça persiste, il faut consulter. »
Renaud « L'orgasme, c'est agréable sauf que c'est nul derrière. C'est comme un repas : l'entrée, j'aime pas, le plat de résistance ça va, le dessert c'est succulent mais pendant que je suis en train de manger le dessert, je me dis que je vais me taper la vaisselle derrière. »
Bernadette « J'ai 75 ans, je ne connais pas l'amour charnel. Je crois que je suis handicapée du toucher, je n'aime pas qu'on me touche, je n'aime pas. »
Frédéric « Il peut m'arriver d'avoir des orgasmes où je ne ressente pas de plaisir. »
Jean-Claude « J'ai fréquenté les salons particuliers de New York. Deux cents personnes en train de baiser à perte de vue. Je me souviens d'un jeune homme qui enjambait les corps pour demander partout : " Vous n'avez pas vu mes lunettes ?" »
Nathalie « Le meilleur, c'est l'abandon, c'est déposer les armes et s'aimer comme ça dans le noir avec quelqu'un que tu ne connais pas. Dans la vie, on a constamment les armes. »
Gabrielle « À 70 ans, mon mari n'avait plus d'érection, alors on faisait ça comme les artisans, tout à la main. Ben on arrivait quand même à se donner du plaisir tous les deux. Au moins deux fois dans le mois. »
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Geneviève de Kermabon
Éditeur(s) :
Ed. du Panama
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7557-0344-3
EAN13 : 9782755703443
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 206 g