Chargement...
Chargement...

Viols par inceste : auteure obligatoirement anonyme

14,18 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L' histoire du viol d'une fille qui accuse son père, afin de se débarrasser du sentiment de culpabilité né, entre autres, du silence complice de son entourage, et aussi pour dire que c'est lui seul le coupable. Ses démarches pour se reconstruire. ©Electre 2024

J'accuse mon père de m'avoir violée. Je refuse que quiconque juge du fondement de mes propos. J'endosse l'entière responsabilité de l'accusation. Je peux attester qu'il faut avoir acquis une grande confiance en soi pour arriver à écrire les faits et gestes qui accusent son propre père.

J'accuse notre système social de l'avoir protégé, pire, de lui avoir permis de commettre son crime en plaçant le père dans la situation d'un individu irréprochable quoi qu'il advienne.

J'accuse tout un chacun qui n'aurait pas le courage de lire quelque chose sur les viols par inceste alors que des travaux d'associations arrivent à établir des statistiques alarmantes impliquant tout le monde de près ou de loin.

J'accuse tous ceux qui étaient derrière les murs car les murs étaient en papier.

J'accuse cette lâcheté qui laisse penser qu'une enfant grandira et oubliera.

J'accuse mon père afin de lui faire porter la responsabilité de ses actes et de me dégager de la mienne qui n'a jamais été que la meilleure protection pour lui. J'accuse pour désigner le coupable.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/1993

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité Récits de vie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : E. Carvalho

Collection(s) : A part entière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782910292003

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 200 g