en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ensemble de textes consacrés aux mères célibataires fournit une comparaison entre la France et la Grande-Bretagne pour éclairer l'évolution des moeurs et des législations tout au long des XIXe et XXe siècles. Les thèmes de l'avortement, des naissances hors mariage, du divorce ou du concubinat sont ainsi abordés. ©Electre 2025
«C'est un bonheur de se plonger dans un recueil de textes sur ce thème de la mère célibataire [...], textes qui se répondent, se complètent, nous éclairent, nous donnant les précisions nécessaires pour nous aider à surmonter les idées reçues - jamais totalement absentes, interrogeons-nous - de nos représentations. Nous comparons les deux pays, la Grande-Bretagne et la France, nous mesurons l'influence, parfois avec des effets pervers, des efforts vertueux des États, des communautés - parfois arrachés de haute lutte - pour parvenir à une plus grande équité, à une amélioration du sort des femmes enceintes hors mariage - ou cherchant à éviter de l'être [...].
À qui s'adresse cet ouvrage ? À toute personne souhaitant en finir avec les approximations vagues et paresseuses, en un mot, souhaitant en avoir le coeur net sur les répercussions, pour les femmes, de l'évolution, récente ou moins récente, des moeurs et des législations, en Grande-Bretagne et en France, sur la base d'une documentation solide et argumentée, multipliant les éclairages. En particulier, les législations (et l'influence, dans les deux sens, des mentalités) concernant le contrôle des naissances, les naissances hors mariage, l'IVG, le divorce, le concubinat.»
Marie-Claire Pasquier
Paru le : 22/06/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Des idées et des femmes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Binard - Directeur de publication : Guyonne Leduc - Préfacier : Marie-Claire Pasquier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09612-4
EAN13 : 9782343096124
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g