en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire du Conseil international des femmes, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un mouvement féministe créé en 1888 menant des actions internationales en faveur des femmes. A partir d'archives inédites, l'ouvrage présente l'institution et ses dirigeantes, Mary Wright Sewall (1899-1904), Renée Girod (1940-1945), Sookja Hong (1986-1988) ou Pnina Herzog (1997-2004). ©Electre 2025
Fruit d'une étude originale menée à partir d'archives inédites, l'ouvrage présente une histoire interne du Conseil international des femmes, surtout depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Ce Conseil occupe en effet une place remarquable au sein du féminisme international : depuis 1888, il s'est imposé sur la scène occidentale puis mondiale, il a réussi à s'y maintenir et à s'adapter à tous les bouleversements entraînés par deux guerres mondiales et par la décolonisation. Auprès de la Société des Nations d'abord, de l'ONU ensuite, il a collaboré à de nombreuses conventions dont le point d'orgue est, en 1979, la Convention sur l'élimination de toutes les discriminations à l'égard des femmes (CEDAW).
Par sa large fresque des activités du CIF, l'ouvrage aborde en réalité l'essentiel des grandes questions sur les femmes au cours d'un demi-siècle ; mais il pose aussi, avec beaucoup de lucidité, la question des difficultés nées de la multiplication des tensions et des conflits dans le monde, du multiculturalisme, de la concurrence des ONG de plus en plus nombreuses.
Paru le : 25/04/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eliane Gubin - Directeur de publication : Leen Van Molle - Auteur : Eliane Gubin - Auteur : Leen Van Molle - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873863999
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 422 g