en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'aide de portraits de femmes inconnues ou célèbres cet ouvrage illustre la place occupée par les femmes dans le monde durant la Seconde Guerre mondiale. Il retrace leur vie quotidienne (les deuils, les massacres, les exodes...), leur participation à l'effort de guerre avec le travail à l'usine ou dans les dépôts, leur combat dans l'armée ou la Résistance et leur retour au foyer à la Libération. ©Electre 2025
Habituelles oubliées de l'Histoire, les femmes le sont plus encore lorsqu'il s'agit des guerres. Pourtant leur rôle fut primordial durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, qu'auraient pu faire la Grande-Bretagne, les États-Unis et l'URSS sans l'apport de leurs citoyennes ? Et est-ce un hasard si les pays vaincus en 1945, l'Italie, l'Allemagne et le Japon, sont aussi ceux, qui, par idéologie, ont le moins mobilisé les femmes ?
S'appuyant sur une iconographie très riche et souvent inédite, ce livre est la première grande synthèse sur l'histoire des femmes qui ont participé, vécu et combattu pendant ce conflit. Retraçant leur action, depuis le foyer domestique jusqu'au front, en passant par les usines, cet ouvrage, qui fait une large place au portrait de femmes inconnues ou célèbres, mères de famille, ouvrières, infirmières, résistantes..., entend leur rendre à la fois hommage et justice.
Paru le : 12/04/2006
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Claude Quétel
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : L'oeil des archives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782035826411
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 990 g