en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête, basée sur de nombreux témoignages, sur la détresse de jeunes filles ayant enfanté sans être mariées, au Maroc. Qu’elles aient été abusées ou victimes de leur naïveté, elles sont condamnées par la société au nom de l’islam et chassées de leur famille. L'ouvrage livre une analyse profonde du phénomène et des recommandations pour tenter de faire évoluer la situation. ©Electre 2025
Cet ouvrage, unique étude éditée au Maroc sur la détresse des filles mères et de leurs enfants, repose sur une enquête minutieuse sur le terrain et sur des témoignages poignants de jeunes filles, ayant enfanté hors du mariage. Jeunes filles abusées, victimes de leur naïveté et de leur ignorance. Considérées comme des parias, elles sont cruellement condamnées par la société au nom de la religion. L'islam est-il aussi intolérant à leur égard ?
L'intolérance est justifiée par l'atteinte à l'honneur. A quel honneur peut prétendre un père qui chasse sa fille en détresse, la livrant aux menaces de la rue et de la prostitution ?
La législation et son application sont sévères vis-à-vis des filles mères et de leurs enfants et souvent complaisantes vis-à-vis des hommes, partenaires sexuels et pères biologiques.
Victimes de tout un système, elles ne trouvent de grâce que dans des associations, faisant un travail fabuleux, mais trop peu nombreuses.
Cette étude est le fruit de plus de vingt ans d'engagement des deux auteurs dans leur lutte pour la défense des droits des exclus. Elle propose aux lecteurs une analyse approfondie et des recommandations précieuses pour diminuer de l'intensité d'un phénomène social qui affecte les droits de l'être humain.
Paru le : 20/08/2013
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Soumaya Naamane-Guessous Auteur : Chakib Guessous
Éditeur(s) :
Afrique-Orient
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9981-25-771-9
EAN13 : 9789981257719
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 306 g