en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Leïla fait le récit de sa rencontre avec quatre Saoudiennes issues de la grande bourgeoisie. Elle va bientôt découvrir leur vie quotidienne dans une prison dorée, entre frustrations et révoltes. Ces femmes évoquent une tradition féministe très orientale, dans une société parfois schizophrène, qui tente de résoudre ses contradictions entre tradition et modernité, Orient et Occident, vices et vertu. ©Electre 2025
Embauchée par une compagnie saoudienne comme hôtesse de l'air au début des années 2000, une jeune Marocaine - aujourd'hui mariée et mère de deux enfants - accepte de parler de sa carrière passée et, ce faisant, de lever le voile sur la société, interdite au regard extérieur, des femmes saoudiennes.
Admise dans le cercle intime de quelques dames de la bourgeoisie de Djeddah, Leïla va rapporter leurs conversations, leurs rêves, leurs plaintes et décrire la chronique de leur vie au quotidien. Elles rient, pleurent devant nous, les unes se soignant à la chirurgie esthétique, les autres aux étreintes secrètes. Elles se partagent les recettes de beauté et de sexe, s'entraident pour faire revenir au foyer un mari infidèle ou pour recoudre un hymen. Femmes recluses, elles suivent les affaires du monde sur le petit écran, craignent l'arrivée d'une deuxième épouse tout en rêvant d'avoir les mêmes droits que les Occidentales, sans grande conviction...
Cette étonnante incursion dans le harem peut d'autant plus être considérée comme un document rare qu'elle nous est livrée par un témoin issu de la même tradition culturelle et religieuse, et devant lequel ses «soeurs» arabes se livrent sans artifice.
Paru le : 03/06/2010
Thématique : Sociologie des femmes
Auteur(s) : Auteur : Leïla B.
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Mémoires et témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21190-1
EAN13 : 9782259211901
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 346 g