en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sauf accident, tout individu obéit aux lois de la génétique et de la physiologie qui créent dans notre espèce les mâles et les femelles. Mais au-delà, le regard des parents et de la société tout entière façonne les êtres dans leur intimité. Cet ouvrage analyse ce que les sciences sociales et les sciences du vivant disent de la construction de la différence sexuelle. ©Electre 2025
XX, XY... Comment devient-on un homme ou une femme ? Qui gouverne la construction de notre identité sexuelle ? Nos gènes ? Nos hormones ? La société ? La famille ? Simone de Beauvoir avait-elle raison lorsqu'elle écrivait «on ne naît pas femme, on le devient» ?
Sauf accident, les lois de la génétique et de la physiologie font de nous des mâles ou des femelles. Mais, au-delà de ce déterminisme génétique, nous sommes également façonnés dans notre intimité par le regard de nos parents, de nos proches et de la société tout entière.
Si la différence des sexes structure la pensée humaine, peut-on changer les rapports entre hommes et femmes ? Qu'en disent les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences du vivant ?
Paru le : 21/06/2005
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Pommier
Cité des sciences & de l'industrie
Collection(s) : Le collège de la cité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Françoise Héritier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746502444
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 201 g