en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes interdépendants sur le commun, travail conçu et construit par une communauté de personnes concernées s'engageant à produire et administrer une ressource en tant que ressource commune. Le commun puise son énergie émancipatrice dans la critique de l'Etat, qui dépossède les citoyens de l'administration des biens et services d'intérêt collectif, et du marché, qui isole les individus. ©Electre 2025
L'engagement pour le commun se manifeste avec force. Il est au coeur des luttes sociales et écologiques (squats, occupations, Zones À Défendre...) et au centre d'une multiplicité d'expérimentations qui transforment en profondeur les formes de vie et d'activité (ateliers coopératifs, communautés de pratique, centres sociaux autogérés...).
Le commun est donc mis au travail par de nombreux collectifs qui refusent de se laisser déposséder de leur vie et de leurs espoirs tant par une gestion étatique lourdement technocratisée et bureaucratisée, que par le fonctionnement arbitraire et inégalitaire du marché. Le travail du commun puise son énergie émancipatrice dans cette double critique, critique de l'État qui dépossède les citoyens de l'administration des biens et services d'intérêt collectif, critique du marché qui isole les individus et corrompt systématiquement les possibilités de partage et de mutualisation.
Le travail du commun laisse ouverts les parcours de lecture car les problématiques qu'ils traitent restent encore à inventer et à construire. Le lecteur peut donc vagabonder parmi ces chapitres qui n'ont pour ordre et logique que celles qu'il aura envie de leur donner. À chacun, librement, de choisir sa porte d'entrée.
Paru le : 18/02/2016
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Pascal Nicolas-Le Strat
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-04-3
EAN13 : 9791095630043
Reliure : Broché
Pages : 308
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 345 g