en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe analyse les mutations de la société, remet en cause la démesure du monde d'aujourd'hui et propose des pistes de changements fondées sur la notion de "bien vivre". Sa réflexion aborde les thèmes de la démocratie, de l'économie, du dialogue entre les cultures, du partage des richesses, de l'écologie et de l'organisation des temps de vie. ©Electre 2025
Et si nous choisissions de vivre à la bonne heure ? Le bonheur, ou l'art d'être à la bonne heure, c'est vivre pleinement sa vie, sa relation à autrui et à la nature.
Et si nous grandissions en humanité en initiant un réel dialogue coopératif des cultures et des civilisations ?
Et si nous cultivions la joie de vivre ? Les êtres humains ont mieux à faire que seulement produire et consommer.
Démocratie, éducation à la joie de vivre, partage des richesses, écologie, organisation des temps de vie, les domaines de réflexion - et plus encore d'application - de Patrick Viveret sont vastes. À l'image de sa générosité et de sa pensée philosophique.
Dans cet entretien, il analyse les mutations de la société, fustige la démesure du monde d'aujourd'hui, et surtout, introduit des pistes de changements pour le bien du peuple de la Terre et pour celui de la planète.
Patrick Viveret nous invite à un véritable basculement culturel. L'enjeu : réinventer l'humanité pour mettre en marche des alternatives et tendre vers ce que nos amis d'Amérique du Sud appellent le buen vivir.
Paru le : 26/03/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Patrick Viveret Interviewer : Camille Le Doze
Éditeur(s) :
Les presses d'Ile-de-France
Collection(s) : Habiter autrement la planète
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7088-8148-8
EAN13 : 9782708881488
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g