en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré à l'évolution des règles et des codes concernant les transformations du statut de l'enfance face à l'interdit du crime sexuel. L'auteure analyse les préoccupations paradoxales du XXIe siècle, dans des sociétés prônant l'innocence de l'enfant et l'impératif de sa protection mais qui l'immergent dans des environnements marqués par l'omniprésence du sexe et de la violence. ©Electre 2025
Cette traversée au sein des multiples transformations du statut de l'enfance dans l'histoire récente, nous permet de revoir la notion du scandale (social et moral) dans la société française : elle donne à s'interroger sur les raisons qui font que cette «déviance» sexuelle soit considérée tel LE crime par excellence, sanctionné par un dispositif du Code pénal. Il s'agit de comprendre comment l'enfant se situe au coeur des préoccupations du XXIe siècle, comment il devient l'ultime refuge, au sein d'une société en quête de valeurs, qui n'a de cesse de prôner son innocence et de souligner l'impératif de sa protection, tout en le faisant plonger dans un univers où triomphent le sexe et la violence.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Sophia Leventidi
Éditeur(s) :
Editions du Murmure
Collection(s) : Borderline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37306-004-1
EAN13 : 9782373060041
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g