en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la construction d'une identité sociale et culturelle dans un contexte pluriculturel. Analyse de situations d'immigrés, de réfugiés politiques, de personnes adoptées, de cadres d'entreprises mondialisées... Le devenir de l'héritage ethnoculturel lors de la reconstruction d'une identité, le lien entre pratiques professionnelles et identités, la création d'une nouvelle culture sont examinés. ©Electre 2025
Organisatrice des significations du monde et productrice du lien social, la culture a une réelle existence sociologique et psychologique. Qu'advient-il lorsque les acteurs sociaux sont confrontés à l'hétérogénéité des codes culturels pour construire leur identité?
Pour répondre à cette question, on présente ici un ensemble d'études concernant des situations aussi variées que celles d'immigrés, de réfugiés politiques, de personnes adoptées, de cadres d'entreprises mondialisées...
On analyse le devenir d'héritages ethnoculturels lors de reconstructions identitaires, les liens entre certaines pratiques professionnelles et les stratégies de l'identité qui s'y associent et l'on s'efforce finalement de montrer comment des sujets en quête d'identité deviennent créateurs de cultures.
Les outils conceptuels et méthodologiques variés que mettent en oeuvre ces études sont ceux de la psychologie sociale scientifique. De sorte que cet ouvrage, qui rend compte de certains phénomènes de la réalité sociale actuelle, peut servir de guide à l'étudiant pour élaborer ses procédures de recherche.
Paru le : 10/01/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Vinsonneau
Éditeur(s) :
SIDES
Collection(s) : Psychologie des dynamiques interculturelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868611314
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 340 g