en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet état des lieux des politiques des dépendances en Suisse et de leur évolution vise à établir une politique réaliste et cohérente incluant toutes les substances psychotropes. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente de quelle manière un état tel que la Suisse peut passer d'une politique des drogues illégales à une politique globale des substances psychoactives.
La Commission fédérale pour les questions liées aux drogues (CFLD) est organe consultatif pour le gouvernement suisse. Dans son nouveau rapport, elle recommande instamment l'établissement de lignes directrices pour une politique des dépendances. L'objectif est de définir une politique réaliste, cohérente, efficace et crédible. La politique des drogues illégales actuelle doit faire place à une politique globale portant sur toutes les substances psychoactives.
L'établissement et la mise en oeuvre des lignes directrices doivent reposer sur le nouveau modèle de politique des dépendances élaboré par la CFLD sur la base du modèle des quatre piliers, qui a largement fait ses preuves. Ce nouveau modèle peut être utilisé pour valider et améliorer les politiques nationales des dépendances.
Pour la CFLD, la protection efficace de la santé et de la population implique l'intégration de politiques sectorielles qui, de prime abord, ne présentent pas de lien direct avec la problématique des substances psychoactives. Alors que, sur le terrain et à l'échelon des autorités, on constate des progrès exemplaires dans la prise en compte des développements récents, la Suisse a un retard considérable à rattraper sur le plan législatif.
Paru le : 07/03/2006
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Suisse. Commission fédérale pour les questions liées aux drogues
Éditeur(s) :
Hogrefe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : André Tschudin - Traducteur : Anne Anderson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9783456842677
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g