en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la pulsion fondamentale de l'homme habitant d'"être bien" chez soi, chacun découvre et associe à sa façon trois besoins essentiels : se voir protéger et capable de repos, posséder un cadre de vie qui le flatte aux yeux d'autrui, rêver à l'écart des soucis quotidiens. La véritable "dimension intérieure" est la forme à laquelle nous modelons ces trois exigences. ©Electre 2025
L'urgence élémentaire d'abriter notre corps nous pousse à habiter : c'est-à-dire à l'entourer d'un refuge solide qui le garde des intempéries et nous permette de subsister. S'y ajoutent les deux exigences d'un logis qui nous valorise aux yeux des autres et préserve aussi notre moi. Notre dimension intérieure est la forme que prend en chacun de nous cette triple attente qui, une fois satisfaite, deviendrait notre confort. Mais, de celui-ci, maints obstacles retardent sans cesse l'achèvement. A commencer par les usages du groupe et le simple regard d'autrui, les règles de la construction ou la séduction parfois trompeuse des équipements modernes, voire la perversion des codes de l'agréable et du beau. Ce n'est qu'en interprétant librement ces signes de notre culture et en intégrant une part inévitable d'inconfort à notre image du chez-soi qu'on fera quand même de celui-ci le lieu du bien-être.
Paru le : 03/06/2002
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Pezeu-Massabuau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747521451
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 434 g