en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les relations hommes-femmes ont profondément évolué dans le travail, la famille et au-delà dans la cité. L'actualité nous confronte à des conduites diversifiées comme si la société était de plus en plus plurielle. Les contributions montrent les nouveaux rôles selon les sexes. Face à ces changements, d'autres articles soulignent les permanences dans la relation entre hommes et femmes. ©Electre 2025
FEMME HOMMES
L'INVENTION DES POSSIBLES
Les femmes et les hommes d'aujourd'hui inscrivent leurs choix dans une histoire millénaire de relations. L'affirmation de l'émancipation féminine au XXe siècle s'est traduite par des transformations importantes dans le travail, la famille et au-delà dans la cité. Le présent nous confronte à des conduites diversifiées comme si la société était de plus en plus plurielle : du fonctionnement le plus traditionnel - le couple monogame et hétérosexuel autrefois modèle quasi exclusif - aux nouvelles familles, du renouveau de certaines valeurs à l'invention de nouvelles formes de la vie privée.
Au-delà de l'invention de soi qui caractériserait notre temps, chacune et chacun devrait également inventer sa manière d'être à deux voire d'être seul(e). Penser ces possibles, c'est repérer les changements mais aussi reconnaître les permanences qui se heurteraient à une limite, celle que l'on pourrait qualifiée "d'impossible" pour penser l'humain : l'entrée dans un mode de reproduction de l'espèce distinct radicalement du lien entre les sexes. La question, de la différence des sexes se pose à neuf. Qu'est-ce qui de cette différence se révèle incertain ou irréductible dans ses fondements, ses dispositions existentielles et inconscientes et ses voies d'expression ?
Paru le : 19/01/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Congrès européen Sciences de l'homme et sociétés (05 ; 2004 ; Cannes, Alpes-Maritimes)
Éditeur(s) :
Cultures en mouvement
Collection(s) : L'essentiel en sciences de l'homme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Armand Touati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05833-7
EAN13 : 9782343058337
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g