en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur dresse un bilan critique des valeurs qui structurent la société contemporaine, en pointant les dysfonctionnements à l'oeuvre dans différents secteurs : économie, politique, sport, religion, médias et informatique. ©Electre 2025
Sur fond de dérèglements environnementaux et de maladies du siècle, l'indécence s'est invitée dans toute la culture occidentale. En quelques décennies, aux valeurs qui structuraient la personne et la vie sociale ont succédé l'individualisme outrancier, la rentabilité et la jouissance immédiate. L'homme contemporain, mondialisé, prisonnier de ses propres technologies, enfermé dans un présent stérile, hors de l'Histoire, n'est plus en mesure de se rendre compte de l'état du monde qu'il laisse aux générations futures.
Dans cet essai prophétique, Willy Deweert dénonce sans concession les graves dysfonctionnements de la société dans les secteurs-clés de l'économie, de la politique, de l'enseignement, de la religion, des médias, du sport et de l'informatique. Il est urgent de prendre conscience du désastre annoncé. L'auteur va plus loin. Il ne suffit plus de s'indigner, il faut agir. Comment ? C'est l'objet de ce livre.
Willy Deweert ose le pari que le choc qu'il provoquera sera thérapeutique et contribuera, notamment chez les jeunes, à un sursaut d'énergie et de prise en main de son destin, chacun individuellement. Ce vouloir-vivre nouveau passera aussi pas la mise en chantier d'investissements massifs dans l'éducation.
Paru le : 20/04/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Willy Deweert
Éditeur(s) :
Mols
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87402-141-1
EAN13 : 9782874021411
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g