en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur analyse le rapport entre don et échange. Le postulat de départ repose sur l'idée que le don peut être positif ou négatif, réciproque ou sans retour. L'étude aborde notamment le libre arbitre, le pouvoir, la volonté et la légitimation. L'échange économique, commercial, utilitaire ainsi que l'excès dans le don sont traités. ©Electre 2025
Don et échange... Les deux mots associés font contraste. Le don est censé exclure l'échange, c'est-à-dire le rendu. L'échange suppose-t-il le don ? Ce livre voudrait montrer que si, comme l'ont voulu Marcel Mauss, Alain Caillé et Jacques Godebout, le don enclenche l'échange, et si l'échange devient ainsi l'une des matrices de nos rapports sociaux, le don sans retour appelle, lui, le rapport à autrui et est à l'origine du politique.
Paru le : 12/12/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Louis Moreau de Bellaing
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Légitimation
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747595506
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 585 g