en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte issu du discours prononcé lors de la cérémonie d'attribution du titre de docteur honoris causa à l'Université de Séville en 1993. S. Moscovici analyse les notions de raison et de culture pour montrer que chacune abrite une chaîne de significations. Il revisite les sources anthropologiques de sa théorie des représentations sociales exposant les tensions entre psychologie et culture. ©Electre 2025
Septembre 1993 : Serge Moscovici devient docteur honoris causa de l'université de Séville.
Le discours qu'il prononce alors allie bilan critique de la théorie des représentations sociales, retour réflexif sur son propre parcours et nouveaux horizons de recherche.
Avec ce texte inédit, Moscovici érige la psychologie sociale, dont il est l'un des fondateurs, en véritable anthropologie du monde contemporain.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Serge Moscovici
Éditeur(s) :
EHESS
Collection(s) : Audiographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nikos Kalampalikis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7132-2356-3
EAN13 : 9782713223563
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 78 g