en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conversation imaginaire entre une sociologue des institutions et un spécialiste de physique théorique. Abordant notamment la rationalisation du système de santé français, les profondes refontes organisationnelles des hôpitaux et l'émergence concomitante des réseaux de soins en Europe, elle offre des éléments de réflexion plus généraux sur le concept d'institution. ©Electre 2025
Et Tirésias me demanda, au début d'un bel après-midi d'été : «S'il te plaît, dessine-moi une institution». Je m'appliquai alors à tracer consciencieusement une circonvolution fermée sur elle-même. C'est ainsi que commença notre étrange voyage dans le monde fascinant des institutions... Peut-on les envisager comme un volume limité et sans bords ? Celui qui observe le fonctionnement d'une institution est-il dedans ou dehors ? Nous réalisons que la morphologie de l'institution ne peut pas être pleinement capturée et que, pour décrire sa consistance, il nous faut effectuer un grand détour par les controverses sur l'espace et le temps... Il est bien difficile, après ce périple, d'envisager le fonctionnement d'un hôpital, d'une société de transports ou d'un ministère comme on conçoit ordinairement la vie de ces institutions.
S'il te plaît, dessine-moi une institution est une conversation imaginaire entre une sociologue des institutions et un spécialiste de physique théorique.
Paru le : 22/02/2012
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Virginie Tournay
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-068-2
EAN13 : 9782358150682
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g