en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie comment est née la modernité française et montre comment s'est mis en place, entre 1830 et 1950 l'appareil politique, social et intellectuel qui a produit les Trente glorieuses. L'auteur décrit l'imbrication des événements, des idées et des hommes depuis l'épidémie de choléra de 1832 jusqu'aux guerres mondiales. ©Electre 2025
La modernité française s'est affirmée comme une volonté de construire un avenir collectif. Paul Rabinow montre ici comment s'est mis en place, entre 1830 et 1950, l'appareil politique, social et intellectuel, qui a produit les Trente glorieuses. L'imbrication des événements, des idées et des hommes qu'il décrit est passionnante, depuis l'épidémie de choléra de 1832 jusqu'aux guerres mondiales, en passant par les avancées scientifiques et la naissance de l'urbanisme... À travers la figure de Lyautey, la colonisation apparaît comme l'un des laboratoires de cette ambition de progrès, ce qui éclaire d'un jour inattendu le débat actuel sur la question. Or aujourd'hui, remarque l'auteur, la France semble avoir abandonné sa volonté d'être moderne pour privilégier une problématique de la précaution et de la sécurité.
Paru le : 09/02/2006
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Paul Rabinow
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Les essais
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Martinet - Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283019436
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 634
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 650 g