en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue entre un anthropologue turc et un maître bouddhiste japonais où ils dévoilent une vision ambitieuse de ce que pourrait être une voie pour la paix au XXIe siècle. Ils évoquent les points communs entre leurs pays, nations libres qui ont joué un rôle dans l'histoire de l'Asie, les relations entre les traditions religieuses ainsi que les tendances modernes des sciences sociales. ©Electre 2025
Ce dialogue peut être perçu comme un pont de vie, en cela fort semblable à l'ancienne route de la soie, reliant les civilisations orientale et occidentale de l'Asie. Par un échange franc, portant sur les sujets les plus divers, Nur Yalman, anthropologue culturel turc, actuellement professeur d'anthropologie sociale et d'études du Moyen-Orient à l'université Harvard, et le maître bouddhiste japonais, Daisaku Ikeda, développent ici une vision ambitieuse de ce que pourrait être une voie vers la paix au XXIe siècle, à l'heure de la civilisation mondiale.
« Il convient désormais d'évaluer non seulement l'Histoire, mais aussi les sciences, les technologies et la politique en fonction de leur contribution au bonheur de chacun », dit Daisaku Ikeda. Quant à Nur Yalman, il affirme que les traditions religieuses « peuvent devenir une force motrice permettant de transcender les temps difficiles, de surmonter les différences culturelles et de créer un monde humain harmonieux ». En mettant en contact les diverses cultures, la mondialisation nous conduit à nous demander de toute urgence quelles sont les valeurs et visions du monde qui peuvent être considérées comme correctes aujourd'hui. Selon Daisaku Ikeda, ce sont celles qui sont porteuses d'un « espoir de paix et de prospérité pour toute l'humanité ».
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nur Yalman Auteur : Daisaku Ikeda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Tardieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02829-3
EAN13 : 9782343028293
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g