en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec l'allongement de la durée de vie, la vieillesse est promise au plus grand nombre dans des conditions de bonne santé mais souvent dans la crainte de vieillir. Le refus de vieillir et de mourir est une constante dans l'histoire des hommes. La problématique du vieillissement est à replacer dans chaque époque et chaque culture. ©Electre 2025
Nous vivons actuellement un véritable paradoxe : avec l'allongement de la durée de la vie, la vieillesse est promise au plus grand nombre dans des conditions de «bonne santé». Elle est cependant également vécue souvent comme un problème, voire comme une calamité ou une tragédie : nous craignons de vieillir, le redoutons, le refusons, le camouflons... tout en souhaitant atteindre l'âge le plus avancé possible.
Le légitime refus de vieillir et de mourir est une constante dans l'histoire des hommes. Toutefois, ni la mythologie, la littérature, les différentes études sociologiques ni encore la science ou la médecine n'ont donné de définition de la vieillesse qui soit à la fois complète, pertinente, universelle et immuable : la problématique du vieillissement est à replacer dans chaque époque et chaque culture.
J'ai tenté de rétablir quelques vérités premières, de battre en brèche certaines idées reçues et de relativiser le caractère dramatique que peut avoir le vieillissement.
Les philosophies l'enseignent : accepter son vieillissement et penser sa mort, c'est apprendre à vivre.
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bruno Noël Pinel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sciences et société
Contributeur(s) : Collaborateur : Michèle Pinel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03474-7
EAN13 : 9782296034747
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 422 g