en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des pratiques de sociabilité amicale nocturne de jeunes adultes, des rencontres à domicile aux sorties dans les bars et boîtes de nuit, depuis l'apéritif jusqu'au petit matin. Définit comment les interactions dans ces moments de sociabilité participent à la construction d'une identité, à la frontière de la jeunesse et l'âge adulte. ©Electre 2025
Les rencontres amicales prennent des formes différentes et varient en intensité selon les cycles de vie ; entre 20 et 30 ans, elles sont à leur apogée. Comment comprendre la multiplication des contacts sociaux et des sorties à cette période de la vie ? Ces pratiques sont-elles aussi triviales qu'elles le paraissent à première vue, ou sont-elles porteuses de significations individuelles, sociales et culturelles plus profondes ? Que représente la sociabilité amicale pour ces individus qui ne sont plus des adolescents, mais qui ne se considèrent pas encore comme des adultes ?
Cet ouvrage analyse les pratiques de sociabilité amicale nocturne de jeunes adultes vivant à Paris et à Stockholm : des rencontres à domicile aux sorties dans les bars et boîtes de nuit, depuis l'apéritif jusqu'au petit matin, à refaire le monde autour d'un repas ou à draguer sur la piste de danse, en s'envirant légèrement ou jusqu'à ne plus tenir debout. Il montre comment les interactions dans ces moments de sociabilité participent de la construction d'une identité, à la frontière de ce que la société définit comme étant la jeunesse et l'âge adulte.
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Magdalena Jarvin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Desjeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03728-1
EAN13 : 9782296037281
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g