en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Lenoir s'interroge sur l'essence de l'homme et ce qui peut lui faire dépasser la violence, l'égoïsme et le profit ambiant propre à la société actuelle pour prendre conscience de son universalité et donner naissance à une espérance commune qui rassemble l'humanité. ©Electre 2025
Le XXIe siècle commence dans le fracas des bombes. Tandis que se creuse le fossé entre le Nord et le Sud, les mafias de la drogue et des armes tissent leur toile sous les yeux d'États que le libéralisme planétaire a rendus en partie impuissants.
«Y a-t-il une notion de l'espérance - et de notre responsabilité à l'égard de demain - qui puisse être commune aux croyants et aux non-croyants?» demande, en 1995, Umberto Eco au cardinal Martini. René Lenoir entreprend de répondre en cernant ce qui fait le propre de l'homme, son universalité, et pose les fondements d'une espérance commune, susceptible de rassembler l'humanité.
En réponse à la théorie du choc des civilisations développée par Samuel Huntington, il avance, à l'inverse, que l'échange et le dialogue des cultures peuvent primer, puissant dans la science et la philosophie, confrontant les pensées religieuses et agnostiques. René Lenoir s'adresse à tous les hommes de bonne volonté.
Paru le : 23/10/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : René Lenoir
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Contrat social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841862122
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g