en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs interrogent les modalités de la flexibilité et les incidences de la précarité sur les coûts sociaux, afin d'évaluer en quoi la flexibilité affecte la cohésion sociale. Dans un second temps ils recherchent comment la flexibilité pourrait devenir socialement cohésive à travers notamment le concept de flexicurité, pour enfin évaluer les rapports de la flexibilité au droit du travail. ©Electre 2025
Ce volume sur la flexibilité du travail pose la question des effets des réformes institutionnelles et organisationnelles du marché du travail sur la cohésion sociale. Le Conseil de l'Europe recherche la conciliation entre ce qui est inévitablement imposé par la mondialisation, c'est-à-dire la réorganisation des paramètres de la concurrence, et la cohésion sociale.
La conciliation doit prendre en compte une valeur politique essentielle, la sécurité démocratique, qui se trouve d'abord dans l'emploi : le coût social et sociétal élevé de la précarité le confirme. Néanmoins, sécurité ne signifie pas rigidité et doit se traduire plutôt par la reconnaissance sociale d'un «droit à la transition» qui appelle à la coresponsabilité de tous les acteurs sociaux.
La conciliation est plus qu'un devoir politique : elle est le prix de la stabilité qui assure la durabilité sociale. Elle doit ainsi amener à une prise de conscience du besoin de nouvelles formes de partage équitable des coûts et des bénéfices générés par les transitions.
Paru le : 29/11/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Tendances de la cohésion sociale
Contributeur(s) : Préfacier : Terry Davis - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789287158130
Reliure : Broché
Pages : 271-251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 836 g