Chargement...
Chargement...

L'interculturation du monde

Auteur : Jacques Demorgon


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comment une nouvelle forme de société, informationnelle et mondiale, est-elle apparue au Japon, aux Etats-Unis et en Europe ? L'histoire est repensée comme genèse des sociétés, de leurs cultures et de leurs stratégies. Le nouveau paradigme dynamique de l'interculturation du monde peut seul répondre à la nécessité d'une pensée globale face aux prétentions de mondialisations partielles. ©Electre 2024

Nos sociétés, royaumes, empires, nations marchandes, sont aujourd'hui en présence d'une nouvelle forme de société : informationnelle mondiale. L'auteur étudie comment cela s'est produit à travers l'histoire récente du Japon, des Etats-Unis, de l'Europe.

Confrontée à ce travail, la pensée doit produire sa réforme. La complexité des évolutions est mieux comprise grâce à la logique transductive, autoorganisationnelle. L'histoire est repensée comme genèse des sociétés, de leurs cultures et de leurs stratégies.

Un nouveau paradigme dynamique s'engendre : l'interculturation du monde. Il nous paraît seul en mesure de répondre à la nécessité d'une pensée globale accueillant le temps pour faire face aux prétentions excessives des mondialisations partielles.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2000

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Jacques Demorgon

Éditeur(s) : Anthropos

Collection(s) : Exploration interculturelle et science sociale

Contributeur(s) : Préfacier : Lucette Colin - Préfacier : Rémi Hess

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782717840902

Reliure : Broché

Pages : X-166

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 630 g