en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La langue est l'un des traits fondamentaux de l'identité culturelle. De même, le groupe se reconnaît par la langue et, par elle, s'oppose à ceux qui ne la pratiquent pas. L'auteur analyse l'intégration et la scolarisation des jeunes issus de l'immigration maghrébine et pose les conditions nécessaires pour une construction identitaire. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une «langue maternelle»? Pour un jeune pris entre les systèmes de valeurs contradictoires de la famille et de l'école, quels sont les enjeux: «Qui suis-je» et quelles perspectives?
Pour contribuer à répondre à ces questions, l'auteur convoque les résultats d'une recherche menée sur le terrain parmi des populations de jeunes maghrébins scolarisés en France.
Entre représentations et opinions, images et identité, langue et apprentissage, position sociale et personnalité, l'auteur éclaire les incidences positives de la valorisation de la langue originelle dès que l'école s'ouvre à la diversité. Il questionne aussi de manière nouvelle la signification symbolique de toute origine, spécialement lors de l'immersion dans un système étranger. Destiné à un large public, ce livre concerne les enseignants, les travailleurs sociaux, les étudiants en sciences humaines et sociales, et tous ceux qui s'intéressent aux questions interculturelles.
Paru le : 20/09/2003
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Mohamed
Éditeur(s) :
SIDES
Collection(s) : Psychologie des dynamiques interculturelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868611208
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 352 g