Chargement...
Chargement...

Les Relations humaines

Auteur : Raymond Chappuis

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tend à démontrer que la solidarité conçue comme acte, et vécue comme sentiment, protège des "démons" intérieurs, facilite l'intégration au milieu, favorise le bien-être individuel, la performance collective et la cohésion sociale. ©Electre 2024

Proposer un livre sur les Relations humaines peut paraître inutile dans la mesure où chacun pense les réussir dans sa vie familiale et professionnelle. Pourtant, nul ne peut contester que les relations à autrul sont difficiles dans les situations où l'égoïsme des uns, la domination ou l'indifférence des autres nous contraignent à dépenser beaucoup d'énergie pour conserver un semblant d'équilibre.

On oublie trop que les Relations humaines sont avant tout des sentiments qui nous lient à ceux qui nous sont chers, nous éloignent de ceux qui nous rendent malheureux, nous donnent parfois envie de détruire ceux qui menacent notre besoin naturel de liberté et d'amour.

Ce livre invite le lecteur à rélléchir sur sa façon d'être face aux autres, quand l'événement le plonge dans les profondeurs de son intimité où s'interpénètrent l'affectivité et la raison.

Raymond Chappuis tend à démontrer que la solidarité conçue comme acte et vécue comme sentiment, protège des «démons» intérieurs, facilite l'intégration au milieu, favorise, dans la société moderne, le bien-être individuel, la performance collective et la cohésion sociale. Il s'efforce d'analyser les difficultés courantes posées par la vie quotidienne où la liberté, le pouvoir, l'amour et la haine nous impliquent souvent dans des situations délicates, nous rendent vulnérables et parfois coupables.

L'auteur destine ce livre à ceux qui désirent être efficaces dans l'exercice de leurs responsabilités.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1994

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Raymond Chappuis

Éditeur(s) : Vigot

Collection(s) : Sciences humaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782711412457

Reliure : Relié

Pages : 112

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 185 g