Chargement...
Chargement...

Philosophie de l'argent

Auteur : Georg Simmel


22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paru en 1900, ce livre illustre la conception que Simmel se faisait de l'explication en sciences sociales de la relation entre l'argent et la satisfaction des désirs des hommes. Ce n'est pas une étude historique du développement de la monnaie dans une société mais une analyse des causes de l'introduction de l'argent dans le système des relations économiques et de ses conséquences sociales. ©Electre 2024

· «L'argent est le moyen et l'expression de la relation et de la dépendance réciproques entre les hommes, de cette relativité en vertu de laquelle la satisfaction des désirs de l'un est toujours liée à l'autre et vice versa. C'est pourquoi aussi il ne trouve pas sa place là où ne s'exerce pas cette relativité, soit qu'on ne désire plus rien des hommes, soit qu'on les surplombe d'une hauteur absolue, en l'absence de toute relation avec eux, si bien qu'on peut obtenir sans contrepartie la satisfaction de tous ses désirs.»

· Publié en 1900, cet ouvrage monumental illustre la conception que Simmel se faisait de l'explication en sciences sociales. Ce n'est pas une étude historique du développement de la monnaie dans une société mais une analyse des diverses causes de l'introduction de l'argent dans le système des relations économiques, de ses multiples et complexes conséquences sociales.

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2007

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Auteur : Georg Simmel

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Quadrige

Contributeur(s) : Traducteur : Sabine Cornille - Traducteur : Philippe Ivernel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-055821-7

EAN13 : 9782130558217

Reliure : Broché

Pages : 662

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 570 g