Chargement...
Chargement...

Dommage... tu as mal tourné !

Auteur : André Tardivel


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Né à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, A. Tardivel est originaire de Bretagne. Il évolue dans un milieu où le travail et les traditions catholiques occupent une grande place et découvre devenu adulte la grande entreprise et les luttes syndicales. Il retrace son parcours de militant, ses combats et engagements pour la défense des salariés. ©Electre 2025

Cette famille catholique très pratiquante, lui inculquera des valeurs qui fonderont ses premiers refus des injustices. Ces mêmes valeurs qu'il contestera, puis rejettera pour accomplir pleinement ses engagements syndicaux, puis politiques au service des salariés surexploités, humiliés, mais souvent en lutte pour reconquérir leurs droits et leur dignité.

Monseigneur Jacques Gaillot a accepté de préfacer le récit de ces souvenirs marqués par la sincérité des questionnements et des engagements d'un homme dont les origines ne le prédisposaient pas à cette radicalité dans la lutte contre un capitalisme qui se débarasse des humains comme des kleenex.

Victor Hugo écrivait : «Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent».

Celles et ceux qui se battent pour vivre dignement pourront se reconnaître dans ce récit, tant l'exploitation capitaliste traverse le temps et l'espace.

Ce livre est aussi un appel aux jeunes générations à prendre le pouvoir sur les puissances d'argent qui mutilent, tuent les hommes et détruisent notre planète.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2012

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : André Tardivel

Éditeur(s) : les Points sur les i éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Gaillot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35930-058-1

EAN13 : 9782359300581

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 0 g