Chargement...
Chargement...

Shanghai

Auteur : Thierry Sanjuan

Paru le : 16/09/2009
Éditeur(s) : Autrement
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Atlas. Mégapoles
Contributeur(s) : Illustrateur : Madeleine Benoît-Guyod - Photographe : Julien Daniel

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'essor de Shangai est vieux d'à peine 20 ans, ce qui implique un certain nombre de questionnements concernant la modernisation de cette métropole, tant au niveau architectural, environnemental que social. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Atlas mégapoles Shanghai Shanghai est née de l'aventure moderne de la Chine. Elle connaît aujourd'hui un essor exceptionnel, lié à sa modernisation et à sa force d'attractivité. Métropole, Shanghai l'est par essence. Elle se réinscrit dans le réseau des pôles de commandement mondiaux. Elle devient aussi une mégapole avec toutes les contradictions caractéristiques des grandes villes en brutale émergence. Les questions de développement durable, de stratification sociale et de pollution se bousculent désormais à la porte d'une modernisation qui n'a pas vingt ans. Ville moderne et postmoderne, lieu de l'enrichissement et de la ségrégation, de la suractivité et de la précarisation, Shanghai illustre étonnamment l'avenir de la ville asiatique, voire de la ville tout court, dans une globalisation sous contrainte.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Shanghai : « une meilleure ville, une meilleure vie » !

Le 1er mai 2010 tous les regards étaient braqués sur Shanghai pour l'ouverture de l'Exposition universelle 2010. Cette manifestation, placée sous le signe du multiculturalisme et des nouvelles formes d'urbanisme ne pouvait mieux correspondre à cette ville verticale et marquée par une forte présence étrangère.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2009

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Thierry Sanjuan

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Atlas. Mégapoles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7467-1324-1

EAN13 : 9782746713246

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 88

Hauteur : 25 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 252 g