Chargement...
Chargement...

Shanghai l'ambitieuse : portrait de la capitale économique chinoise

Auteur : Rachel Delcourt

Paru le : 08/04/2010
Éditeur(s) : Ed. de l'Aube
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

9,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après un rappel historique, une description du boom économique qu'est en train de vivre la ville de Shanghai et des bouleversements qu'il provoque aux niveaux sociétal, culturel et politique, est proposée : la montée du souci matériel, le rôle de l'éducation, les politiques des dirigeants locaux pour contrôler les agissements des citoyens, le développement des infrastructures, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Shanghai l'ambitieuse « L'année 2010 est, en Chine, celle de l'Exposition universelle de Shanghai. Avec 70 millions de visiteurs attendus, la mégapole portuaire a pour objectif d'organiser la plus grande Exposition universelle de tous les temps. L'environnement durable et la qualité de la vie urbaine, thèmes centraux de l'Expo, font encore figure de défis pour un Empire du Milieu qui connaît des taux d'urbanisation vertigineux. » Rachel Delcourt. « Elle décrit l'extraordinaire dynamique en action dans la mégapole asiatique et y explique les bouleversements sociaux et culturels qui sont à l'oeuvre actuellement. » Institut Confucius de Liège.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Shanghai : « une meilleure ville, une meilleure vie » !

Le 1er mai 2010 tous les regards étaient braqués sur Shanghai pour l'ouverture de l'Exposition universelle 2010. Cette manifestation, placée sous le signe du multiculturalisme et des nouvelles formes d'urbanisme ne pouvait mieux correspondre à cette ville verticale et marquée par une forte présence étrangère.

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2010

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Rachel Delcourt

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube

Collection(s) : L'Aube poche. L'Aube poche essai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8159-0057-2

EAN13 : 9782815900577

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 130 g