en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expérience de l'intermittence se généralise dans de nombreux secteurs professionnels. Ce livre s'intéresse plus particulièrement à l'intervention sociale, au travail artistique et à la recherche en science sociale. Le mouvement des intermittents du spectacle a permis de libérer la parole d'autres intermittents dont la condition était jusqu'ici méconnue. ©Electre 2025
L'expérience de l'intermittence se généralise dans de nombreux champs professionnels. Ce livre s'intéresse plus spécifiquement à trois d'entre eux : les champs de l'intervention sociale, du travail artistique et de la recherche en science sociale.
Le récent mouvement des intermittents du spectacle a contribué à libérer la parole d'autres intermittents dont la condition était jusque-là méconnue.
Comment maintenir une continuité de revenu dans un contexte de grande discontinuité de l'activité et de forte précarité ? Comment préserver la qualité d'un travail de création ou de recherche quand les contrats se multiplient et que l'activité se disperse ?
Ces questions se posent avec une égale intensité pour les intermittents de la recherche, du social et du spectacle. L'auteur propose de réfléchir à une nouvelle «constitution» du travail, appropriée aux conditions de l'intermittence et réellement protectrice des travailleurs.
Cette dissémination et cette démultiplication des activités créatives-intellectuelles interrogent également le statut de l'auteur - le statut de l'artiste et du chercheur, du professionnel et du spécialiste. Cette interrogation fait l'objet d'un entretien avec Mélanie Perrier en conclusion de l'ouvrage.
Paru le : 01/06/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Pascal Nicolas-Le Strat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747587839
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g