Chargement...
Chargement...

Tarzan !

Paru le : 17/06/2009
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascal Dibie - Préfacier : Stéphane Martin

19,90 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir de l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs, père fondateur du personnage de Tarzan en 1912, les déclinaisons du héros depuis un siècle sont présentées : bande dessinée, cinéma, affiches, figurines, disques et jeux. Des ethnologues, des historiens, des psychiatres et des sociolinguistes tentent de décrypter le mythe qu'incarne cette icône de l'imagerie populaire. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Qui est Tarzan ? Depuis 1912, son fameux cri retentit dans la forêt africaine, repris en choeur sur tous les continents, dans les jungles urbaines ou les cours d'école. « L'homme-singe », créé par Edgar Rice Burroughs, d'abord héros de roman, puis de cinéma et de bande dessinée, s'est définitivement élevé au rang de mythe. Cet ouvrage, magnifiquement illustré, permet de le redécouvrir, éclairé par l'histoire, l'ethnologie, la linguistique, la psychanalyse et la critique de cinéma. Hommages d'illustrateurs contemporains, planches originales de Hal Foster ou encore de Burne Hogarth, photographies et photogrammes des acteurs cultes - Johnny Weissmuller en tête -, c'est tout l'univers de Tarzan, Jane et Cheeta, rassemblé en un volume. Tarzan, fils et défenseur de la nature, prouve qu'il est plus que jamais un héros d'actualité !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

A la une 5

Dans les vitrines de la librairie


Dossiers

Tous pour un, un dictionnaire pour tous !

Incontournables, cultes, inoubliables et réunis pour la première fois dans une somme qui ravira petits curieux et grands nostalgiques, un dictionnaire convoque presque tous les héros de notre littérature.

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2009

Thématique : Art du XXème siècle

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Somogy Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7572-0273-1

EAN13 : 9782757202739

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 116

Hauteur : 28 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 920 g