en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'analyses sociologiques mettant en relation les conditions de travail et les inégalités de genre dans plusieurs pays (Québec, Portugal, Chili, etc.). Les auteurs expliquent comment la situation professionnelle de la femme traduit et accentue une injustice sociale. Elle se manifeste dans les horaires, les risques psychosociaux, le suicide, les impératifs familiaux, etc. ©Electre 2025
Comment rendre dompte de la santé au travail en tenant compte des appartenances de genre ?
Cette question suppose de saisir les différences tant au niveau sociétal qu'au niveau du travail lui-même, d'intégrer des dimensions liées à la socialisation et à l'ethos des groupes, de rendre compte des effets du travail dans son articulation aux contextes de vie et aux trajectoires.
Que nous disent les grandes enquêtes quantitatives ? Prenant appui sur des enquêtes quantitatives nationales au Québec et au Chili les auteurs affinent les résultats en mettant en exergue les différences hommes-femmes ainsi que les sources de ces différences. Ils questionnent les enjeux et les rapports de force autour de la construction des indicateurs.
Au fil des chapitres, on découvrira tout à la fois les données produites et les problèmes de méthodes qui se posent au chercheur souhaitant faire apparaître des corrélations entre différentes situations et différents contextes.
Une focale mise sur les conducteurs de bus au Portugal illustre la manière dont les acteurs et particulièrement les femmes sont fragilisés par des rythmes de travail incompatibles avec leurs contraintes de vie.
Paru le : 08/12/2014
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Octares
Collection(s) : Le travail en débats
Contributeur(s) : Directeur de publication : Régine Bercot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36630-036-9
EAN13 : 9782366300369
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g