en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les réflexions de jeunes chercheurs sur le traitement institutionnel du chômage et le vécu des personnes touchées par ce phénomène, en faisant émerger des repères sur la place de l'emploi dans la société actuelle. Se dessinent alors des éléments insensibles à la conjoncture immédiate et dont les perspectives s'inscrivent dans une réalité toute contemporaine. ©Electre 2025
Etrange de parler du chômage quand tout le monde n'aspire qu'à oublier le temps où il faisait la une de nos quotidiens. Mais si aujourd'hui l'heure est à l'optimisme et à la foi en la croissance retrouvée, le chômage reste intrinsèquement lié à notre société salariée contemporaine.
Recueil de contributions de jeunes chercheurs ayant participé à différentes recherches menées en Suisse sur le sujet, cet ouvrage présente leurs réflexions sur le traitement institutionnel du chômage et le vécu des personnes touchées par ce phénomène, en s'attachant principalement aux logiques dissimulées derrière ses représentations et sa prise en charge officielle. Par-delà ce miroir se dessinent alors diverses interrogations sur la place de l'emploi dans la vie d'aujourd'hui, sur les profonds changements qu'il connaît et les enjeux liés à ces transformations. Autant d'éléments insensibles aux variations de la conjoncture et dont les perspectives s'inscrivent dans une réalité toute contemporaine.
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions sociologiques
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Pascale Gazareth - Auteur : Caroline Henchoz - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Franz Schultheis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747512602
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 284 g