en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les identités professionnelles se construisent-elles face à la discontinuité des trajectoires individuelles ? Comment les professionnels, responsables de la régulation sociale des déviances, se saisissent-ils de leur métier ? Cet ouvrage rassemble les recherches de 9 doctorants qui privilégient l'appréhension du travail par ses discontinuités et ses antagonismes. ©Electre 2025
Les sociologues dans la cité
Face au travail
Chaque année, l'association Vocation Sociologue organise une journée d'étude, « Les sociologues dans la cité », qui a pour objectif la valorisation des travaux des jeunes chercheurs en sociologie. Cet ouvrage sur le thème du « Travail » est issu de la deuxième journée d'études et rassemble les recherches de neuf doctorants et docteurs en sociologie.
Pour aborder les contenus et les changements qui s'opèrent au coeur du travail, les auteurs auraient pu adopter l'idée communément admise de « crise ». À l'inverse, ils privilégient l'appréhension du travail par ses discontinuités, ses antagonismes ou encore ses marges. Comment les identités professionnelles se construisent-elles face à la discontinuité des trajectoires individuelles ? Existe-t-il encore une place pour le dialogue social interne et externe des entreprises ? Comment les professionnels, responsables de la régulation sociale des déviances, se saisissent-ils de leur métier ? En contrepoint, dans quelle mesure le travail assure-t-il la réinsertion sociale de populations marginalisées ? Enfin, quelle est la portée de la formation universitaire de prestige sur l'expérience des futurs professionnels ?
Géraldine Bouchard, Benjamin Castets-Fontaine, Olivier Claverie, Alexandre Delanoë, Maël Dif-Pradalier, Mélina Éloi, Chloé Langeard, Judith Martin et David Saint-Marc, proposent ici une déclinaison du travail sous toutes ses formes : de la formation à l'exercice du métier, des représentations aux pratiques professionnelles, de l'activité à l'emploi, du dialogue à la contestation sociale.
Paru le : 05/01/2009
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Vocation sociologue (Bordeaux)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Chloé Langeard - Directeur de publication : Anne-Laurence Penchaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06961-9
EAN13 : 9782296069619
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 215 g