en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de textes venus de différents pays d'Europe et d'Amérique du Nord sur le thème du logement des pauvres. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif présente un ensemble de textes venus de différents pays d'Europe et d'Amérique du Nord sur le thème du logement des pauvres. Pourquoi, dans les pays développés, demeure-t-il, ou redevient-il périodiquement, si difficile de loger les pauvres et les moins pauvres ? Quelles est la situation ? Que fait l'Etat ? Que font les associations ? Que font les intéressés ? Quelles sont les perspectives et les stratégies ?
Tous ceux qui ont contribué à cette recherche sont des spécialistes, mais chacun a mené une analyse en fonction de ses propres valeurs et cadres de référence. Ainsi, J. Andernacht (RFA) et F. Kalff (Pays-Bas) se sont placés dans une perspective historique. De manière plus descriptive, J. Friedrichs (RFA) s'est intéressé au marché du logement, P. Marcuse (USA) et D. Ferrand-Bechmann (France) aux conditions de vie des sans-logis ou des mal-logés. A. Murié et R. Forrest (Royaume Uni) ont cherché à mettre en évidence le jeu pervers des institutions et des lois, M. Blanc (France), R. Greiff (RFA) et W. Blauw (Pays-Bas) ont, quant à eux, propose des solutions et décrit des modes de vie innovateurs. Enfin, les psychologues P. Declerek (France) et G. Cauquil (France) ont analysé les comportements, apportant de cette manière un point de vue différent et paradoxal à cet ouvrage.
Bien qu'un certain pittoresque pointe parfois au cours de ces chapitres, la réalité de la misère et de la détresse liées à la pauvreté n'en demeure pas moins cruellement présente.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dan Bechmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738407436
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 332 g