Chargement...
Chargement...

Quel marché du travail en agriculture, en agroalimentaire et en environnement : pour les techniciens, les ingénieurs et les cadres ?

Auteur : Marie-Thérèse Rapiau

Auteur : Stéphane Rimlinger

Auteur : Nelly Stéphan

Paru le : 09/01/2008
Éditeur(s) : L'Harmattan
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Non précisé.

32,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recherche qui apporte un éclairage national et régional sur les métiers et les emplois existants dans trois secteurs : l'agriculture, les industries agroalimentaires et l'environnement. Elle va dans le sens du décret de mai 2007 qui prévoit une commission professionnelle consultative des "métiers de l'agriculture, de la transformation, des services et de l'aménagement des espaces". ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Quel marché du travail en agriculture, en agro-alimentaire et en environnementpour les techniciens, les ingénieurs et les cadres ? Dans le contexte actuel, où les politiques publiques cherchent à cerner les métiers et les emplois existants de manière intersectorielle, cette recherche apporte un éclairage national et régional sur trois secteurs étudiés : l'agriculture, les industries agroalimentaires et l'environnement. Ce travail va dans le sens du décret de mai 2007 qui prévoit l'institution d'une commission professionnelle consultative des « métiers de l'agriculture, de la transformation, des services et de l'aménagement des espaces ». L'originalité de cette recherche réside dans l'utilisation de sources statistiques variées (INSEE, DRTEFP Bourgogne, ministère du Travail, Observatoire et Réseaux des Métiers et Emplois de l'Environnement (ORME) de l'IFEN et Mutualité Sociale Agricole). Les données présentées dans cet ouvrage constituent un outil indispensable d'aide à la décision en matière d'emploi, d'orientation et de formation dans ces secteurs.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2008

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Rapiau Auteur : Stéphane Rimlinger Auteur : Nelly Stéphan

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Logiques sociales

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-296-04665-7

EAN13 : 9782296046658

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 330

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 570 g