en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Jean-Baptiste Kléber, fidèle général de Napoléon Bonaparte, qui mourut en 1800 lors de la campagne d'Egypte. ©Electre 2025
«Rien n'est beau comme Kléber un jour de combat». Tels sont les mots que Bonaparte choisit pour le qualifier. Né à Strasbourg en 1753, Jean-Baptiste Kléber débute sa carrière comme simple soldat dans les troupes autrichiennes. Démobilisé, il exerce avec talent la profession d'architecte et de paysagiste.
La Révolution le propulse, à quarante ans, au sommet de la hiérarchie militaire. Le siège mythique de Mayence, digne de celui de Denfert-Rochereau à Belfort, la guerre de Vendée, son rôle dans l'armée de Sambre-et-Meuse: autant de glorieux combats qui révèleront sa force de caractère, son courage et surtout sa grande humanité et son ascendant sur les hommes.
En 1798, lors de l'aventureuse expédition d'Egypte, Kléber seconde Bonaparte, avant de lui succéder comme général en chef de l'armée d'Orient quelques mois plus tard. Les relations entre ces deux grands hommes sont sous le signe d'une admiration réciproque, qui n'est pas sans frictions. «L'indomptable» jamais ne se soumet et c'est sous les coups de poignard d'un Egyptien qu'il trouve la mort au Caire en 1800.
Paru le : 19/01/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Christian Bazin
Éditeur(s) :
J. Picollec
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864772019
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 338 g