en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vision globale de l'évolution du contenu du travail et du statut des salariés. ©Electre 2025
Depuis trois décennies, le monde du travail a connu de profondes transformations. S'agit-il de mouvements imposés par les changements techniques et la globalisation ? Ou peut-on y voir se dessiner des choix de société contrastés ?
L'organisation du travail est caractérisée par l'accroissement simultané de l'autonomie et du contrôle selon des formes variées. Le chômage massif accélère la différenciation des formes d'emploi et aiguise les controverses sur l'orientation des politiques. Les disparités de salaire augmentent, tandis que l'on cherche simultanément à réduire le coût du travail et la montée de la «pauvreté laborieuse». L'emploi et le temps de travail deviennent des enjeux majeurs des relations professionnelles et soulèvent de vifs débats sur la place respective de la loi et de la négociation collective.
Centrée sur l'expérience de la France, l'analyse montre comment celle-ci dépend du contexte international. Destiné à un large public (étudiants, journalistes, acteurs sociaux, responsables d'entreprises...), cet ouvrage propose une vision globale de l'évolution du contenu du travail et du statut des salariés.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Freyssinet - Collaborateur : Jean-Louis Dayan - Collaborateur : Annette Jobert - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303331952435
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 238 g