en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur la reconnaissance des compétences, ses formes et les conditions qui permettent d'y aboutir. Les auteurs démontrent que la thématique des compétences devient un véritable enjeu de société. ©Electre 2025
La mobilisation des compétences est considérée comme un impératif pour la performance des entreprises et le maintien des individus dans l'emploi. Cette mobilisation est souvent présentée comme porteuse d'un cercle vertueux car elle contribuerait à construire de nouvelles compétences au sein des collectifs de travail et permettrait leur reconnaissance par le maintien dans l'emploi. Pour autant, les processus de construction et de reconnaissance des compétences ne sont pas suffisamment analysés. D'importantes zones d'ombre subsistent notamment sur les modalités et les niveaux de cette reconnaissance. C'est précisément de ces questions que traite cet ouvrage, en explorant trois niveaux d'analyse : la relation entre individu et collectif, la relation entre les «métiers» des entreprises et ceux des individus, l'articulation entre branche et entreprise dans la négociation collective sur la reconnaissance des compétences.
Cet ouvrage apporte ainsi un nouvel éclairage sur les processus de construction et de reconnaissance des compétences. Il en souligne la complexité et la nécessité de construire une cohérence globale qui dépasse le niveau de l'individu et celui de l'entreprise.
Paru le : 01/04/2007
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Connaissance de la gestion
Contributeur(s) : Directeur de publication : William Cavestro - Directeur de publication : Christine Durieux - Directeur de publication : Sylvie Monchatre - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5394-0
EAN13 : 9782717853940
Reliure : Broché
Pages : 250
Poids: 420 g