en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages de travailleurs de la classe ouvrière américaine, d'analyses de sociologues ou philosophes, les auteurs examinent les sources de leur révolte, en recherchant les éléments du monde du travail, dans la société capitaliste, qui induisent une résistance à ce système. ©Electre 2025
S'appuyant sur leur expérience de militants, de nombreux témoignages de travailleurs, et des analyses de sociologues, philosophes ou historiens du travail, Martin Glaberman et Seymour Faber décrivent la résistance quotidienne de la classe ouvrière en Amérique du Nord, et notamment dans les usines automobiles de Detroit.
En sept chapitres, ils dépeignent les comportements des travailleurs, sans occulter sexisme ou racisme (« Le travailleur en guerre contre lui-même »), sous l'angle du rapport capital-travail. Ils retrouvent dans des situations concrètes les analyses de Marx, indiquant en quoi la classe ouvrière, malgré son aliénation (« pauvreté, souffrance, ignorance, abrutissement, dégradation morale »), a le pouvoir de renverser le capitalisme.
Paru le : 28/03/2008
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Martin Glaberman Auteur : Seymour Faber
Éditeur(s) :
Acratie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Annie Schmitt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909899-30-5
EAN13 : 9782909899305
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g