en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'éthique dans les discours relatifs à la vie professionnelle. Propose d'abord de situer les normes par rapport aux valeurs et d'en donner une définition. Puis, analyse les rapports entre valeurs et activités. Ensuite, explore la notion de valeurs dans deux mondes professionnels. Enfin, propose dans le champ des pratiques de formation des repères pour une alternative éthique. ©Electre 2025
L'évocation de la «dimension éthique» occupe aujourd'hui une place importante dans les discours relatifs à la vie professionnelle, alors que conjointement, on assiste à un durcissement des rapports sociaux dans les entreprises et organisations.
Quelles fonctions joue ce discours éthique ? Par qui est-il énoncé ? Dans quelles conditions émerge-t-il ? Comment peut-il être approché ? Quels rapports entretiennent les valeurs et les activités professionnelles ? Quels sens sont donnés aux termes utilisés, et quel sens peut-on leur donner ? Peut-on constater dans le lexique social des glissements de sens et quelle est leur fonction ? Quelle signification plus large revêt cet intérêt ou ce regain d'intérêt pour l'éthique et les valeurs ?
Telles sont quelques-unes des questions placées en débat à l'occasion du séminaire public du Centre de Recherche sur la Formation du Cnam en 1999 et 2000. Elles sont le point de départ de cet ouvrage, consacré à un problème majeur des rapports entre sujets et activités professionnelles.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Action & savoir
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Marie Barbier - Auteur : Jean-Marie Barbier - Auteur : Patrick Pharo - Auteur : Jean-Paul Terrenoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747562393
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g