en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le travail d'enquête mené par C. Pozzo di Borgo pour son film documentaire sur les politiques de l'emploi de quatre pays européens vues par des chômeurs et des travailleurs sociaux. Propose des réflexions d'universitaires sur la précarisation des chômeurs et les politiques de lutte contre le chômage en Europe, le rôle des syndicats, etc. ©Electre 2025
L'Europe est malade du chômage. Pour le combattre, chaque État s'ingénie à élaborer des dispositifs dont le principal effet est d'aggraver toujours un peu plus la condition même des chômeurs: diminution du montant et de la durée des allocations, mais surtout mise en place de mesures d'«activation» qui contraignent les chômeurs, considérés comme «responsables» de leur situation, à accepter des travaux souvent précaires et mal rémunérés, ce qui a pour conséquence de tirer l'ensemble des salaires vers le bas.
Des chercheurs, mais aussi des militants du mouvement des chômeurs, livrent ici leurs réflexions sur cette question centrale. À travers leurs analyses critiques se dessine une remise en cause du modèle néolibéral en vigueur. Car le chômage sert de révélateur des dysfonctionnements de nos sociétés développées. L'étudier conduit à s'interroger sur la place du travail dans un monde en profonde mutation, à mesurer le poids de l'Europe dans la politique économique et sociale des États, à questionner la position des syndicats sur ce qui apparaît comme l'un des fléaux majeurs du XXIe siècle.
Cet ouvrage se veut une contribution au combat de tous ceux et celles qui luttent contre le démantèlement systématique des protections sociales et la fin annoncée de l'État providence.
Paru le : 15/07/2005
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Innoval
Collection(s) : L'esprit économique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Pozzo di Borgo - Auteur : - Auteur : Sophie Boutillier - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747586269
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 390 g